Confiance en Soi

Présentation:

Ils peuvent parce qu’ils pensent qu’ils peuvent

La confiance en soi apporte du bien être au quotidien et la capacité de réaliser ses désirs, ses ambitions, avec plus de facilité et de justesse.
confiance1Les outils de base du théâtre liés à ceux de la PNL (Programmation Neuro Linguistique, technique de communication et de changement) et aux concepts de psychologie générale vont vous permettre de développer votre expression orale et gestuelle, indispensable à votre assurance.

Être mieux dans et avec son corps, gérer plus efficacement son mental au service de ses émotions, mettre ses émotions au service de son mental, se sentir dans le bien-être, se respecter tout en respectant l’autre, créeront un impact positif quotidien sur la relation à vous-mêmes et sur votre relation aux autres.

confiance2Ce stage permet d’extérioriser ce qui reste enfoui à l’intérieur de soi :

  • capacités,
  • comportements,
  • rôles

… pour en sortir les dons à exploiter et trésors à déterrer… VOTRE RICHESSE !

Objectifs:

  • Prendre conscience de vos ressources et compétences
  • Transformer vos faiblesses en atouts
  • Développer et utiliser vos propres potentiels
  • Vous offrir de nouvelles permissions
  • Vous dépasser vous-même grâce, entre autres, à l’expression corporelle
  • Découvrir et apprivoiser votre « ombre » pour la transformer en lumière
  • Découvrir et extérioriser vos émotions
  • Les comprendre
  • Les accepter
  • Les mettre à VOTRE SERVICE dans la vie de tous les jours
  • Apprendre à faire confiance et à vous faire confiance
  • Nous affirmer davantage et prendre du plaisir.

Programme:

De nombreux exercices ludiques font appel à la créativité et aux acquis propres à chacun, pour mener de la confusion à la clairvoyance, de l’hésitation à l’assurance, de la colère à la paix, par :

La définition de la confiance en soi et les conséquences du manque.

  • La découverte des incroyables possibilités cachées de chacun.
  • Les paradoxes de nos désirs et de nos besoins.
  • Le Training théâtral en groupe ( maîtriser nos mouvements, prendre possession de l’espace, regarder, redécouvrir notre corps,…).
  • Des exercices d’expression, d’élocution, de mouvement, d’improvisation, de prise de parole en public, de confiance en soi et en l’autre…

Et entre exposés théoriques et applications pratiques, des partages et feed-back favorisant l’apprentissage et son intégration consciente et durable.

Public/Prérequis:

Toute personne jeune ou moins jeune, privée ou professionnelle, souhaitant développer sa confiance en soi, ses capacités d’expression corporelles, émotionnelles et verbales, sa capacité à prendre la parole en public.

Ce stage est particulièrement recommandé pour les personnes se sentant contraintes par des freins intérieurs qui limitent leur aisance, leur plaisir et leur capacité relationnelle.

Dates/Lieux:

MONTPELLIER

du 5 au 7 avril 2019 à Montpellier.

AUXERRE

Du 31 mai au 3 juin 2019

KOUROU (Guyane)

Du 29 au 31 mars 2019.

Formateurs :

  • Alfred Perrin
    Alfred
    Après avoir travaillé 4 ans avec des enfants dans le domaine de l’animation socio-culturelle, en 1996 Alfred se dirige vers le spectacle. Comédien-chanteur, il crée sa compagnie de spectacle. En parallèle, il se forme à la PNL et devient maitre praticien. Il se forme au coaching et se certifie (AAC ICF). Actuellement coach familial (relations de couple et adultes-enfants), il accompagne également les futurs parents en attente de leur premier enfant. Son travail sur la confiance en soi l’amène à réunir dans un stage ses deux passions : le développement personnel et le théâtre.
  • Guillaume Ziegel

    Après un parcours scientifique en biochimie et neurosciences, Guillaume se tourne vers la psychologie et devient Psychologue Clinicien, métier qu’il exerce en libéral depuis 2004. Maitre Praticien en PNL, Coach Certifié ICF, il est expert en Approche Intégrale, en Spirale Dynamique, et en Psychologie Intégrale et Evolutionnaire. Il fonde en 2007 l’organisme de formation et d’accompagnement Metaphorm dans le but d’aider et d’accompagner les particuliers, les professionnels et les organisations à découvrir et développer leurs potentiels de façon co-créative, et mutuellement épanouissante.

Tarifs:

Prix : 500 € pour les clients entreprise de plus de 10 salariés. Tarif remisé à 390 € pour les entreprises de moins de 10 salariés, pour les particuliers et les professions libérales. Facilités de règlement possible sur demande. Réservez vite, nombre de places limité !!!

Formulaire d’inscription:

Remplissez le formulaire ci-dessous pour enregistrer votre préinscription au stage Confiance en Soi . Après validation, un email vous sera adressé pour valider votre préinscription. Cette préinscription vous permet de réserver votre place par ordre d’arrivée, Votre inscription définitive ne sera validée qu’après signature de votre contrat ou de votre convention de formation qui vous sera adressé après réception de votre feuille de préinscription et de votre acompte..

Prénom* :
Nom* :
Société :
Adresse :
Ville :
Code Postal :
Téléphone :
Mail* :

(Les champs marqués * sont indispensables)


Conditions générales

1. A réception de votre formulaire de préinscription, nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais pour établir votre contrat ou votre convention de formation.

2. Pour toute inscription, un acompte de 30% est à verser. Toutefois, aucun chèque ne sera encaissé avant la session.

3. Le participant reste responsable du paiement de sa formation, depuis le montant de prise en charge par l’entreprise ou l’organisme jusqu’au montant total de ladite formation.

4. Toute formation commencée est due en totalité. En cas de désistement, celui-ci doit se faire par mail ou par lettre, cachet de la poste faisant loi:

  • Plus d’un mois avant le début de l’activité, l’acompte versé est remboursé intégralement.
  • Plus de 15 jours avant le début de l’activité, 50% de l’acompte reste acquis à METAPHORM.
  • Moins de 15 jours avant le début de l’activité, l’acompte à METAPHORM

5. METAPHORM se réserve le droit d’annuler un stage en cas d’un nombre jugé insuffisant de participants ou en cas de problèmes techniques. Dès lors l’acompte versé est remboursé ou reporté.