fbpx

Témoignages

Cette formation de coaching ne fait pas qu’apporter un « Savoir » , elle amène aussi une « Connaissance », et c’est là toute la différence. Guillaume et Max ne transmettent pas que des compétences . La richesse des outils, Spirale Dynamique, Approche Intégrale , A.T,…etc est portée non seulement par leurs compétences réciproques , mais aussi par le désir d’amener les stagiaires à une intégration humaniste du savoir et de la fonction de ce métier . C’est l’Art du Coach qui est mis en avant, et pas seulement l’apprentissage d’ une théorie . C’est en pratiquant au quotidien cette approche ,et les valeurs qu’elle transmet , que je constate toute la richesse de cette formation. Merci encore à Guillaume et à Max .

Francis B. (Coaching Intégral 2010) (Coaching Intégral 2010)


Depuis 2009, j’ai participé à la formation PNL et aux 2 stages « l’art théâtral à la rencontre de soi » proposé par Metaphorm. Je n’ai pu faire que le premier module (sur 3), de la première formation certifiante de coaching intégral à Montpellier. Cette formation s’est révélée pour moi être dans une suite logique et cohérente dans mon cursus dit de développement personnel et professionnel. Le contenu théorique est très riche et j’ai trouvé qu’il y avait un bon rythme et de très bons liens entre les phases théoriques et pratiques. La documentation pédagogique est de haute qualité et bien calibrée. Les formateurs et encadrants très disponibles et il y avait la présence d’une bonne connivence entre eux ainsi qu’une complémentarité dont nous pouvions profiter. Une très bonne et belle cohérence dans l’établissement du cadre de formation, un bonne gestion du suivi individuel. Je compte bien continuer cette formation (M2+M3) des que possible, car c’est une belle aventure humaine. Merci pour le sérieux de ce travail de formateur.

Fabien G. Art Thérapeute. (Coaching Intégral 2010)


Quand j’ai débuté la formation, je savais que j’allais affiner mes outils, mon savoir faire, développer ma posture coach, le tout en lien avec les standards de l’ICF. A la lecture de la présentation de la formation, je me doutais que le processus pédagogique serait puissant et humaniste mais jamais, au grand jamais, je n’avais imaginé que cette formation bouleverserait ma vie! Cette formation est beaucoup plus qu’une ‘simple’ formation, il s’agit d’un véritable voyage initiatique s’inscrivant dans le cadre d’une approche holistique, intégrative et évolutionniste : la vision intégrale de Ken Wilber. L’approche intégrale nous a été dévoilée progressivement par l’expérimentation directe. Les pièces du puzzle s’emboitaient progressivement et un jour, ce fut une évidence, mes futures interventions s’inscriraient dans ce cadre. Et, comment ne pas évoquer, ici, la spirale dynamique qui vient si bien compléter la vision intégrale! Merci à toi, Guillaume, de nous avoir transmis, avec passion et profondeur, tes connaissances de ce modèle qui prend en compte la complexité de la réalité. Je comprends à présent ce qu’Albert Einstein a voulu dire en écrivant que: « les problèmes auxquels nous sommes confrontés ne peuvent être résolus au niveau et avec la façon de penser qui les a engendrés. Je terminerai ce petit mot en remerciant tous les membres de l’équipe, pour leur professionnalisme, leur congruence, leur bienveillance et…leur amour. Il s’agit « simplement » de la meilleure formation que j’ai jamais suivie !

Ariane K.  Directrice Gestion et Développement des compétences. (Coaching Intégral)


Participant de la première formation coaching intégral (2010). Excellent sur tous les plans ! haut niveau de compétence, très instructif, processus efficace pour avancer, sorte de méga coaching pour soi-même déjà, main invisible (= y a de l’idée derrière pour nous faire évoluer), réalisations concrêtes. Par ailleurs, excellent ambiance avec de la cohésion et de la cohérence. Je recommande vivement!

Nicolas D. Comédien. (Coaching Intégral 2010)